
La piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention est une action organisée par Attitude Prévention en partenariat avec la Police Nationale CRS, pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues motorisés aux bonnes pratiques en matière de sécurité.
City’Zen et Association Préventions se sont associés à cette action avec un atelier sur les « conduite addictives » ainsi qu’une présentation de la conduite accompagnée et des permis AM, A1.
Cet évènement s’est déroulé au centre commercial des quatre pavillons à Lomont, en Gironde, et a accueilli 470 jeunes âgés de 15 à 18 ans au travers des différents établissements scolaires ayant répondu favorablement à l’invitation de la Préfecture, et a réuni les différents acteurs de la sécurité routière Gendarmerie, Police et Préfecture. Une semaine riche en rencontre, relayée par les médias locaux.
Nous accueillons un nouvel adhérent dans le réseau City’Zen !
L’École de Conduite Saint-Gilles se situe à L’Île-Bouchard, en Indre-et-Loire, et vous propose des formations complètes comme : le permis B et AAC comprenant des leçons de conduite, avec Jean-Charles Brize, les cours de code et la formation AM avec Nicolas. Ils sont là pour vous conseiller et accompagner.
• Renseignements et inscriptions
du mardi au vendredi, de 17h à 19h
et le samedi, de 9h à 12h.
• Les cours de code
Du mardi au vendredi, de 17h à 20h
et le samedi, de 9h à 12h.
• Les formations pratiques
Tous les jours sauf le dimanche
et les jours fériés de 8h à 20h.
Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations.
A partir du 1er mars 2020, une épreuve théorique spécifique aux deux roues va être mise en place dénommé l’ETM (épreuve théorique moto).
Une période de transition sera mise en place entre le 1er mars 2020 et le 31 août 2020.
La base du nouvel examen, baptisé ETM pour « Épreuve Théorique Moto », sera composée de 600 questions inédites axées autour de 9 thèmes (8 familles) :
L’épreuve est composée de 40 questions dont 10 en vidéo.
Elle dure environ 25 minutes.
Le résultat doit être de 35/40 au minimum.
Une fois décroché, le Code de la route moto est valable 5 ans dans la limite de 5 passages de l’examen pratique (une dispense sera aménagée entre les catégories A1 et A2 uniquement).
Cette épreuve comprendra toujours deux parties distinctes à savoir une partie dite « hors circulation » qui subira des changements et une partie dite « en circulation ».
Suppression de l’interrogation orale et des vérifications. Ces dernières sont intégrées dans la partie théorique « ETM ».
L’État a prévu une période de transition entre le 1er mars et le 31 août 2020. Concrètement, les candidats au permis moto ayant d’ores et déjà réussi l’épreuve pratique « hors circulation » avant le 1er mars 2020 ne seront pas contraints de repasser cet examen. Ils pourront directement se présenter à l’épreuve « en circulation ».