Formation Complémentaire "Post permis"

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Depuis le 1er janvier 2019 les conducteurs novices ont la possibilité de suivre une formation complémentaire pour réduire la durée de la période probatoire

L’objectif de cette formation est :

  • D’encourager les conducteurs novices à continuer de se former en vue de rester des conducteurs responsables et vigilants.
  • De susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leur comportement au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d’assurance.

Les avantages de cette formation « post permis »

  • Permis en conduite traditionnelle

Réduction du délai probatoire d’une année (passe de 3 ans, passe à 2 ans avec 2 points de rajoutés à leur 6 points initiaux la première année, puis 4 points la seconde et dernière année de probatoire)

  • Permis en conduite accompagnée

Réduction du délai probatoire de six mois (passe de 2 ans à 1an1/2 avec 3 points rajoutés à leur 6 points initiaux la première année, puis 3 points six mois après)

Durée de la formation

La formation complémentaire des conducteurs novices dure une journée seulement (7 heures) et s’effectue en groupe afin que chacun partage son expérience.

Pour de plus amples renseignement, contacter l'agence City'Zen la plus proche de chez vous.

Conditions requises

  • La formation visant à réduire le délai de la période probatoire peut être suivie entre le sixième et le douzième mois après l’obtention du permis de conduire. Cette formation s’adresse aux titulaires d’un permis voiture qu’ils aient suivi une formation traditionnelle, une formation au permis boite automatique ou en conduite accompagnée. Mais elle concerne aussi les titulaires d’un permis 2 roues. Les jeunes conducteurs en période probatoire ayant passés le permis A1 ou A2 que ce soit en moto ou en maxi-scoot, peuvent également participer à cette formation complémentaire et réduire le délai de la période probatoire.

 

  • Cette formation est dispensée dans les écoles de conduite ou les associations agrées par la préfecture de leur département. Ces établissements et associations doivent disposer d’un label de qualité prévu par arrêté du ministre chargé de la sécurité ou d’une équivalence. L’établissement qui propose cette formation est régulièrement audité afin de s’assurer de la qualité de services proposés et des prestations délivrées.

 

Les avantages "Auto" City'Zen

Une plateforme e-learning

Des salles de cours avec formateur

Des pistes de conduite privées et aménagées

Des simulateurs de conduite

Des voyages école

Et d'autres avantages...

Besoin d'un devis ? Contactez l'agence la plus proche de chez vous !

Liste des agences
etablir mon devis en ligne